
Le Webinaire du 30 mars 2022, s’est déroulé en trois parties.
La première partie est assurée par Patrick Lefebvre directeur de l’économie de défense de la FMES.Il a traité du contexte de Cyberguerre lié au conflit Russo-Ukrainien.
Dans une seconde partie, Gilles Ginestet. Il est ingénieur en cybersécurité. Il présentera les généralités sur l’organisation des acteurs étatiques de la cybersécurité.
Dans une troisième partie, monsieur Maxime Alay-Eddine. ingénieur en sécurité informatique, diplômé de l’École Centrale de Nantes et de Sciences Po. Il est également le président et co-fondateur de Cyberwatch. Une société française spécialisée dans la gestion des vulnérabilités et de la conformité. Monsieur Alay-Eddine nous a fait l’honneur d’apporter son expertise à ce webinaire mensuel.
Monsieur Maxime Alay-Eddine a fait ses premiers pas dans la sécurité informatique en 2002. il a publié plusieurs vulnérabilités dans la base CVE. Et a également contribué à des programmes de bug bounty pour le US DoD et des entreprises du CAC 40.
La présentation faite par monsieur Maxime Alay-Eddine sur la gestion des vulnérabilités. C’est un cours magistral accessible au plus grand nombre. Celui-ci est à destination de tout référent Cyber, RSSI, DSI désireux de mieux protéger son parc informatique. A voir et à revoir…